Chef mouriya kobe beef

L’expérience du bœuf de Kobe


Le bœuf de Kobe, c’est quoi ?

Le bœuf de Kobe est souvent considéré comme l’une des expérience culinaires le plus raffinées et luxueuses au monde. Il est originaire de Kobe, dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Ce type de bœuf est célèbre pour avoir un persillé extraordinaire, une viande unique en son genre. Le bœuf est élevé dans des conditions spécifiques, un traitement pointilleux. Régime alimentaire spécialisé, massage (au saké ?!) etc… Il se dit même qu’ils écouteraient de la musique classique. Bref, un environnement ou le stress n’a pas sa place !

Tu l’auras compris, ce traitement spécifique, ce savoir-faire des éleveurs de bœufs de Kobe se reflète indéniablement dans chaque bouchée (mais aussi au moment payer) Grace a son persillage, la viande est incroyablement tendre, voire même fondante !

ikuta road, Kobe

Au delà de la viande, une expérience !

En effet, on aurait pu s’arrêter au fait que la viande était délicieuse, fondante etc… Mais que nenni !

Manger du bœuf de Kobe dans un restaurant dit « Teppanyaki » au Japon, c’est aussi une expérience. Les restaurants qui proposent du bœuf de Kobe offrent également un service exceptionnel. Tout est fait minute devant vous, par un chef. C’est en quelque sorte un chef privé, car il vous accompagne tout le long du repas et écoutera toutes vos demandes ou vos questions concernant la viande, les accompagnements et tout ce qui touche au repas.

Boeuf de kobe

Ou faire l’expérience du bœuf de Kobe ?

Après quelques recherches et comparaisons de prix, notre choix s’est tourné vers le restaurant Kobe Beef Steak Restaurant Royal Mouriya. Une des principales raisons était que l’on pouvait réserver en ligne, sans avoir à appeler en japonais donc… Les prix étaient plutôt attractifs sans pour autant être louches au point de douter de la qualité de la viande. On a eu, en plus de l’ail frit et légumes grillés, un velouté de potimarron en entrée (sûrement, parce que c’était la saison) et une entrée avec des petits légumes rôtis et du rosbeef. La viande était parfaitement cuite comme nous l’avions demandée. Nous n’avions pas besoin d’appeler qui que ce soit pour avoir de l’eau ou autre, une serveuse était tout le repas derrière nous, tout en étant très discrète, à tel point que nous l’avons remarquée qu’à la fin du repas. Le décor très sobre, mais classe de l’établissement donne une ambiance élégante, posée. On s’en est sorti pour environ 230 euros pour deux entrées et apéritif, deux soupes, une grosse entrecôte d’environ 400g, et deux thés ! C’est sûr que ça à un prix, mais c’est une expérience à vivre et on a qu’une vie !

1 réflexion sur “Le bœuf de Kobe : une expérience incroyable”

  1. Ping : Ryokan et Onsen, une expérience unique - LesPasseporteurs

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :