prague 3 jours

3 jours à la découverte de Prague

Nous avons décidé de faire une petite escapade en République Tchèque à Prague pendant notre expérience londonienne, les billets d’avion étaient moins cher qu’au départ de France. Nous voilà donc partis mi-avril 2018. La chance était avec nous, car nous avons eu chaud et un ciel bleu tous les jours. Nous restions hydraté avec des pintes de bières. Á Prague, elles sont moins chèrent qu’une bouteille d’eau au restaurant. Prague est une ville où il fait bon vivre, très riche culturellement et très agréable gustativement parlant. 

Prague est une ville touristique très réputée, elle attire chaque année des milliers de visiteurs. Elle est aussi appelée « la ville aux mille tours et mille clochers » et son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992. En trois jours, vous aurez le temps de voir les attractions principales, mais nous vous conseillons de rester plus longtemps pour pouvoir prendre votre temps et pourquoi pas visiter les alentours de Prague.


 

Jour 1 : Maison dansante, basilika svatého Petra, Absintherie Jilská

Vous pouvez aller prendre en photo de bon matin la Maison dansante de Frank Gehry, profitez-en pour marcher au bord de la rivière Vltava. Si vous retournez dans le coin pour le coucher de soleil alors arrêtez vous boire un verre au bar très atypique le Kavarna Trieste. Vous aurez une belle vue sur la rivière et vous tomberez sous le charme de son atmosphère et de sa porte surtout !
Dirigez-vous ensuite vers la forteresse Vyšehrad et puis visitez la basilika svatého Petra à Palva, une basilique néogothique. Rejoignez ensuite le musée national de Prague, le hall avec ses escaliers est grandiose et les collections sont très intéressantes. Puis partez à la rencontre de Kafka. La tête pivotante de Franz Kafka cette sculpture créée par David Černy est impressionnante, allez y en début d’heure, car elle est en mouvement pendant les premières minutes de chaque heure. La statue de sigmund Freud suspendu dans le vide au-dessus d’une rue est aussi un immanquable de la ville, car nous n’avions jamais vu de statue comme celle-ci nulle part ailleurs. Pour commencer à déguster les spécialités du pays pourquoi ne pas commencer par le musée de la bière, le billet d’entrée comprend l’exposition suivie d’une dégustation. Ensuite pour le goûter arpenter les rues pour trouver les Trdelnik, c’est un dessert cuit à la braise, une sorte de pâte à brioche enroulée autour d’un bâton, vous pouvez le manger nature ou fourré.
Et enfin pour finir partez à la découverte d’une autre boisson bien connue : l’absinthe ! Nous avons testé l’Absintherie Jilská, vous y retrouverez une variété importante de cet élixir, mais aussi des cocktails.


Jour 2 : Pont Charles, château de Prague, Église Saint-Nicolas de Malá Strana

Nous vous conseillons de partir tôt pour éviter la foule de touristes. Baladez-vous sur le Pont Charles et observez la trentaine de statues qui composent le pont. N’oubliez pas de faire un vœu quand vous passerez devant la statue de Saint-Jean Népomucène. Après votre traversée du pont dirigiez vous vers le Mur Lennon pour quelques photos, un gigantesque mur rempli de graffiti, vous ne retrouverez certainement pas les mêmes que quand nous y sommes allées, ça évolue vite. Ensuite vous, pouvez monter sur les hauteurs de Prague en vous arrêtant tout d’abord à la magnifique Église Saint-Nicolas de Malá Strana. Cette église dans un style baroque est surplombée par un énorme dôme de 20 mètres de diamètre. Vous pouvez photographier le dôme au point de vue Plečnikova Vyhlídka. Et enfin le clou du spectacle le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges de Prague, etc. Vous avez de quoi faire concernant les visites de cette zone, vous pouvez choisir des visites guidées ou le faire à votre rythme. Baladez-vous dans les jardins et dans la jolie rue Zlatá Ulička u Daliborky. Au retour, arrêtez-vous au Musée de Kafka pour le visiter ou juste pour contempler les statues un peu particulières, en effet, ce sont deux hommes qui font un petit pipi et enfin essayer de traverser la Prague’s narrowest alley, des escaliers coincés étroitement entre deux bâtiments.


Jour 3 : Klementinum, Horloge astronomique, Musée juif

Pour ce dernier jour direction le Klementinum, il abrite la bibliothèque nationale Tchèque fondée en 1781, vous pourrez d’ailleurs la voir, mais seulement derrière une porte vitrée et les photos sont interdites, mais peu importe le lieu est incroyable ! Et la vue au dernier étage sur la ville est époustouflante !

Vue depuis le Klementinium sur la ville de Prague

Deuxième étape la place de la vieille ville, vous pourrez voir la magnifique Horloge astronomique de Prague, venez un peu avant l’heure pour avoir droit aux animations, vous pouvez également visiter le bâtiment ainsi, vous verrez le système d’horlogerie et par la même occasion, vous aurez une vue imprenable sur la place. Pour avoir un autre point de vue de Prague, rendez-vous à à la Tour Poudrière de Prague, l’édifice marque l’entrée de la ville, car c’est tout d’abord une porte, il vous faudra monter quelques marches pour admirer la ville. Juste à côté, vous trouverez la maison municipale, essayez de réserver des places pour assister à un opéra, un concert ou même ballets, vous vivrez un moment unique. Pour ceux ou celles qui aiment faire du shopping vous avez le palladium à proximité.  

Statue de Franz Kafka à Prague en République Tchéque

Sinon vous pouvez vous diriger vers le quartier juif, en vous arrêtant à la statue de franz Kafka, Statue qui rend hommage à l’artiste. Elle est également située à un endroit charnière, car elle se trouve à la jonction entre Synagogue et l’Église catholique. Juste à côté vous trouverez donc la Synagogue Espagnole, nous vous conseillons de la visiter, c’était la première synagogue que nous visitions et nous avons été très surpris par l’intérieur c’était assez sombre avec des couleurs chaudes, mais c’était vraiment très beau. 

Pour continuer, nous vous recommandons la visite du Musée juif endroit très émouvant tout comme le cimetière, c’est étrange de « visiter » un cimetière, mais le lieu est très calme et tout le monde est très respectueux. Très intéressant de savoir qu’ils empilent les tombes les unes sur les autres. Pour informations, il y a un billet qui regroupe le cimetière, le musée juif et la Synagogue Espagnole.
Et enfin pour cloturer votre séjour ici et si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de manger un bon goulash avec comme accompagnement des Knedliky, vous allez vous régaler et peut-être rentrer à votre logement en roulant. 

Cimetière Juif à Prague en République Tchèque

Nous espérons que cet itinéraire de 3 jours vous aura aidés à concocter votre voyage à Prague ! Si c’est le cas n’hésitez pas à nous envoyer un message sur nos différents réseaux sociaux (@ Lespasseporteurs)


Nos autres itinéraires :

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :