borought market entrance

Borough Market : Un paradis pour les papilles !

Quand on pense à Londres, Borough Market n’est pas spécialement un des endroits qui nous vient en premier à l’esprit. Ce n’est pas moins pour autant un incontournable pour tout amateur de gastronomie du monde et de street Food ! Petit Rappel historique : Borough Market est l’un des plus anciens marchés de Londres, datant de l’époque médiévale. Un lieu vibrant et bouillonnant d’énergie où l’on trouve de tout !

Il fait bon flâner parmi les étals colorés, l’odeur des épices… On est accueilli par des artisans passionnés, prêt à nous faire goûter leurs créations ! Vous trouverez ici une incroyable variété de produits frais : des fruits et légumes juteux, des fromages crémeux, des viandes succulentes et des poissons fraîchement pêchés. Vos sens seront en ébullition, croyez-moi ! J’y ai personnellement travaillé pendant environ 9 mois, à Bread Ahead, la boulangerie située au cœur du marché. Ils possèdent un étal devant leur magasin en dehors du marché et une à l’intérieur. Ils proposent même des cours de boulangerie/pâtisserie !

borought market
Une partie du marché grouillant de monde !

C’est un véritable « melting-pot » de cultures. On y croise des Londoniens branchés, des touristes curieux et des locaux venant chercher leur petit trésor culinaire. Et si vous êtes un amateur de cuisine, vous allez être servi !

Le marché est ouvert du mercredi au samedi, mais laissez moi vous dire que le samedi est le jour le plus animé. C’est à ce moment que les étals débordent, que les musiciens de rue ajoutent une touche joviale et que l’ambiance devient vraiment vibrante! Et si le cœur vous en dit, à quelque pas seulement, vous pouver aller visiter une sorte de petit port, avec un bateau restaurant qui y est amarré ! Le meilleur moyen de venir ici est via la ligne de métro Jubilee Line, sortie London Bridge, vous verrez le marché directement à votre sortie ! (Vous pouvez en profiter en même temps pour aller voir le London Bridge, se situant juste à côté du marché.)

Alors, si vous cherchez une expérience gastronomique authentique lors de votre voyage à Londres, le Borough Market est une escale incontournable. Vous repartirez les papilles en fête et des étoiles plein les yeux ! (J’exagère à peine.)

J’espère que cet article vous a donné envie de vous rendre au Borough Market. Préparez-vous, venez l’estomac vide ! Bon voyage et bon appétit à tous !


Nos articles similaires :

L’afternoon tea : The Shard

L’afternoon tea à The Shard : Qu’est-ce que c’est ? L’afternoon tea est une tradition britannique consistant à prendre une collation légère (ou…

Lire la suite
vue depuis thhe shard

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :