osaka glico sign

Itinéraire de 7 jours détaillé d’Osaka et ses alentours

Si vous êtes d’abord tombé sur notre itinéraire de 15 jours au Japon, vous avez pu lire une version simplifiée de notre voyage avec les éléments important à visiter, vous trouverez dans cet article de plus amples informations sur les lieux que nous avons visités, mais aussi nos impressions et des photos complémentaires. Vous pouvez aussi retrouver notre itinéraire pour 7 jours à Tokyo en cliquant ici.


Où dormir à Osaka ?

Pour l’itinéraire que nous vous proposons, nous vous conseillons vivement de choisir un Hôtel ou Hébergement proche de la gare principale d’Osaka, Shin-Osaka, afin d’optimiser votre temps et de réduire vos trajets quotidiens jusqu’à celle-ci. Ainsi il est préférable de choisir quelque chose a une distance raisonnable à pied. Nous avons séjournés à l’hôtel Shin-Osaka. Très bien situé à seulement 5 minutes à pied de la gare. Possibilité de prendre un petit déjeuné à emporter, parfait donc pour emmener dans le shinkansen pour vos trajet matinaux. Sinon, les Quartier de Namba ou Dotonbori sont de très bon choix pour être en plein cœur d’Osaka. Le Quartier de Tennoji est aussi un bon choix pour avoir plus de calme.

Jour 1 : Osaka, Namba, Dōtonbori.

Milena dev ant le glyco sign
Miléna devant le Glyco Sign

Après nos premiers pas dans la ville de Tokyo, nous activons notre JR pass pour pouvoir explorer d’autres lieux, il est valable 7 jours, mais vous avez aussi la possibilité de le prendre sur une plus longue durée.

Nous partons donc vers Osaka en prenant le Shinkansen, le train à grande vitesse du Japon. Nous arrivons à Osaka, installation à l’hôtel, nous avons pris un hôtel à proximité de la gare Shin Osaka pour pouvoir nous déplacer plus facilement dans les prochains jours.

Nous partons ensuite visiter l’artère principale d’Osaka, Dōtonbori. Nous découvrons l’effervescence du quartier Namba, ses Isakaya ses grands panneaux publicitaires lumineux comme le Glyco Sign, ses devantures de restaurants loufoques et sa foule constante. Ses stands de nourriture attireront vos narines et notamment les Takoyaki, petites boulettes avec un petit morceau de poulpe en son centre accompagnées de sauces… un délice !


Jour 2 : Kyoto, Hokan-Ji, Kiyozumi-dera, Nara & Kobe

Pour ce deuxième jour, nous reprenons le train direction Kyoto, nous profitons de notre arrivée matinale pour nous balader dans les rues de la ville vide de touristes. Dans certaines rues, pour le respect de ses habitants, il est interdit de prendre des photos ou des vidéos. Il faudra donc vous rendre sur place pour découvrir le charme de Kyoto. Encore une bonne raison d’aller au Japon !!!

Nous nous dirigeons vers Hokan-ji, le célèbre temple bouddhiste de Kyoto, vous pourrez prendre le cliché incontournable de votre venue dans cette ville avec la rue qui descend vers le temple. Nous montons ensuite dans les hauteurs de Kyoto à la découverte d’un autre temple bouddhiste, le temple Kiyomizu-dera, ce jour-là, il y avait beaucoup d’écoliers, c’était très bruyant, mais vivant avec plein de jeunes en uniformes, nous avons beaucoup aimé voir toutes ces écoles. Nous avons marché dans le parc, jusqu’au Temple Seikan-ji, c’était un endroit très reposant et loin de la foule. Il n’y avait personne, nous étions seuls dans ce petit temple hors du temps et loin de l’agitation.

kiyozumi dera
Kiyozumi-dera
pagode kyoto
Hokan-ji

Nous avons ensuite repris le train direction Nara, nous ne sommes pas restés longtemps, mais ce sera donc pour nous l’occasion d’y retourner une prochaine fois, nous avons tout de même passé un excellent moment en compagnie de nombreux, très nombreux daims. Nous avons acheté des petites friandises, ils connaissent l’astuce et vous suivent jusqu’à ce qu’ils obtiennent leurs petits bouts de crackers ! C’était incroyable de les voir évoluer en harmonie avec les habitants, les voitures roulent très doucement et les laisse passer dès qu’ils veulent traverser.

milena et daim nara
Miléna régale un petit Daim.

Après ce moment d’émerveillement auprès de ces petites boules de poils, nous nous sommes rendu à Kobe pour notre repas du soir, comme vous vous en doutez, nous avons mangé du bœuf de Kobe, je ne m’attarderai pas plus sur le sujet ici, mais vous pouvez retrouver notre article dédié en cliquant -> ici. Après le diner nous avons traversé la route pour faire un karaoké, piètres chanteurs que nous sommes, nous voulions quand même tester au Japon. Nous avions une pièce privée avec l’accès à des boissons non alcoolisées illimitées. L’expérience est très sympa et très marrante surtout si vous êtes plusieurs. Les employés du karaoké ne parlaient pas un mot d’anglais c’était donc assez compliqué de comprendre et de se faire comprendre. Si c’était à refaire, nous ferions certainement ça à Tokyo, car je pense que les gens sont un peu plus habitués aux touristes. Retour à Osaka, environ 30 minutes depuis Kobe.


Jour 3 : Universal studio & Osaka by night.

Pour cette troisième journée, direction Universal Studio Japan, nous avons passé la journée dans le parc, en nous baladant à travers les différents quartiers. L’univers d’Harry Potter, de Mario, de Jurassic Park ou même des Minions nous ont accompagnés tout au long de la journée. Sur le coup, nous avons un peu regretté d’être venus car nous avons eu l’impression de perdre notre temps. Il y a avait vraiment tellement de monde que ça nous a un peu gâché le plaisir. Les temps d’attente étaient tous de plus d’une heure, et même pour manger le midi, nous avons attendu 1h30 pour une part de Pizza. Je pense que nous aurions dû nous organiser d’une meilleure manière et avec le retour d’expérience d’autres personnes ayant fait les studios, nous sommes peut-être tombés un mauvais jour. Par contre les lieux étaient incroyables tout était dans le thème jusqu’au moindre petit détail. Nous avons beaucoup aimé l’univers Mario et l’univers Harry Potter. Je vous le recommande quand même en espérant que vous tombiez sur un jour un peu moins rempli. Ensuite, pour cette fin de journée, nous partons manger dans le centre d’Osaka, des Okonomiyakis dans le petit restaurant Fukutaro.

poudlard a osaka
Poudlard à Osaka
quentin block lvlup
LVL UP !
Nintendo world
Entrée du Nintendo World

Jour 4 : Himeji, Koko-En, Kurashiki & Hiroshima

Nous reprenons le train direction la ville d’Himeji, nous commençons par visiter le sanctuaire shinto Harima no Kuni Sōsha, c’est un sanctuaire très calme, nous l’avons beaucoup aimé. Nous avons passé un moment paisible sans personne, nous avons même acheté un Ema, c’est une tablette en bois ou l’on peut écrire une prière, un souhait, un remerciement, etc. Nous l’avons laissé dans ce sanctuaire après avoir écrit un vœu. Nous sommes ensuite partis pour le château d’Himeji, un château blanc majestueux, nous avons aussi décidé de visiter les jardins du château, Koko-en. Les jardins sont très bien entretenus, nous avons même vu un héron attraper une grenouille. Vous avez dans ce jardin la possibilité de faire une cérémonie du thé.

chateau de himeji
Château d’Himeji
sanctuaire shinto harima no kuni sosha
Sanctuaire shinto Harima no Kuni Sōsha
milena pont koko en
Jardin Koko-En

Nous sommes ensuite partis pour découvrir la jolie ville de Kurashiki (article dédié à Kurashiki), nous avons mangé dans un délicieux petit restaurant, Azumi. Nous avons dégusté des soba et des tempuras. Puis, nous nous sommes baladés le long des canaux, vous pouvez d’ailleurs faire un tour de barque. Nous montons ensuite sur les hauteurs pour visiter le Temple Bouddhiste Seiganji, quelqu’un avait laissé des fruits de son jardin pour en faire profiter les autres. Nous poursuivons notre journée dans la ville d’Hiroshima, nous nous arrêtons pour voir le Hiroshima-jō, c’est un château qui a été entièrement détruit par la bombe en 1945 et reconstruit. Nous nous dirigeons vers le mémorial de la paix, le Dôme de Genbaku. Le dôme est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Il a été préservé tel quel depuis le bombardement, ce monument reflète la cruauté humaine, mais aussi une forme d’espoir pour que ces horreurs n’arrivent plus jamais. Nous vous conseillons de poursuivre avec le Musée du mémorial de la Paix d’Hiroshima. Retour à Osaka pour dormir.

kurashiki et barque
Barque traditionnelle à Kurashiki
chateau de hirsohima
Château de Hiroshima
Dome Hiroshima
Dome de Genbaku, Hiroshima

Jour 5 : Otsu, Enryaku-ji & Namba Yasaka Jinja à Osaka.

Départ en train, direction la ville d’Ostu et plus précisément le sanctuaire Ōmi-jingū. Dans ce sanctuaire, nous avons eu la chance de voir des familles célébrer le Shichi-Go-San 七五三, c’est une fête consacrée aux enfants de 3, 5 et 7 ans, pour remercier les dieux et pour qu’ils continuent de protéger les enfants. Les familles sont très bien habillées et les enfants revêtissent l’habit traditionnel, kimono pour les garçons et yukata pour les filles. Normalement, cette célébration a lieu le 15 novembre, mais beaucoup de famille y vont en avance selon les disponibilités des membres de la famille, mais aussi pour éviter l’affluence de ce jour. Nous sommes partis pour nous rendre sur le mont Hiei, nous avons pris un funiculaire pour nous rendre en haut de la montagne. La vue est incroyable lorsque le ciel est bien dégagé. La visite se poursuit par le monastère bouddhiste Enryaku-ji, il y a beaucoup de bâtiments à voir, c’est un endroit vraiment hors du temps, à l’ombre des arbres, vous vous enfoncerez dans la montagne en visitant les lieux. Nous sommes rentrés à Osaka et nous en avons profité pour visiter le sanctuaire Namba Yasaka Jinja, vous ne pouvez pas le rater, il possède une tête de lion de 12 mètres de haut, c’est assez impressionnant à voir.

milena vue du mont otsu
sanctuaire au sommet D'otsu

Jour 6 : Kyoto, Fushimi Inari-Taisha, Pavillon d’or.

Fushimi inari Taisha
Balade au milieu des 1000 Torii

Pour cette journée, nous avons décidé de retourner à Kyoto principalement pour visiter le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, nous voulions arriver de bonne heure pour visiter ce lieu avec le moins de touriste possible et pouvoir nous balader entre les milliers de Torii tranquillement. Cet endroit fait partie des immanquables du Japon, c’est le plus grand sanctuaire shinto du Japon avec plus de 10 000 torii. La balade vous prend environ 2h, nous ne l’avons pas faite entièrement, mais si nous revenons, ce sera notre objectif. Nous avons continué notre balade en direction des jardins impériaux de Kyoto, Kyōto-gyoen. Et nous sommes ensuite partis visiter le Kinkaku-ji, le pavillon d’or. Un des temples les plus visités, sa façade est recouverte d’or, il y avait pas mal de touristes, mais ça restait quand même agréable, nous avons ensuite fait une balade dans les jardins et nous nous sommes posés sur des tatamis pour boire un thé et profiter du calme et de l’environnement agréable.


Jour 7 : Chateau Osaka, One Piece, Hozenji.

Dernier jour à Osaka, nous partons visiter le château d’Osaka, monument emblématique de la ville, nous avons fait une longue balade dans le parc autour avant de passer les remparts et de voir la magnifique bâtisse. Une fois en haut du bâtiment, vous aurez une très jolie vue sur le parc et la ville ! Nous avons profité du calme avant de retourner dans le centre-ville. Nous profitons de ce dernier jour pour faire quelques achats dans la boutique ONE PIECE Mugiwarasutoa Umedaten, si vous aimez le manga, vous trouverez votre bonheur ici. Affiches, figurines, manga, T-shirt, Tote bag, trousses, snacks et j’en passe. Ensuite, pour le reste de la journée, nous nous sommes baladés dans Osaka en nous arrêtant parfois à des petits temples comme le Hozenji. Temple très mignon et tout petit , à deux pas de Dōtonbori, nous avons déposé de l’encens et carressé des chats.

Hozenji temple au milieu de osaka
Monkey D. Luffy au migiwara store
Milena devant temple osaka

On espère que vous avez apprécié notre article et qu’il vous aidera grandement a organiser votre voyage à Osaka et ses alentours ! N’hésitez pas à le partager à quelqu’un qui pourrait être intéressé et nous dire en commentaire s’il vous a plus. À très vite dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :