Salle de concert intimiste, chopin

Pologne.

La Pologne, pays d’Europe centrale, est imprégnée d’une riche histoire. Ses villes emblématiques telles que Varsovie et Cracovie regorgent de sites historiques et architecturaux. Le paysage polonais offre également une diversité allant des montagnes des Tatras aux lacs de Mazurie.


Quand aller en Pologne ?

Globalement, toute les saisons sont bonnes pour visiter la Pologne, sauf l’hiver si vous êtes plus frileux ! En effet, c’est un pays d’Europe de l’est, situé au bord de la mer baltique, donc il fait froid !

La Pologne a un climat continental modéré avec des saisons bien marquées.

  1. Été (juin à août) : C’est la haute saison touristique avec des températures agréables, généralement entre 20°C et 25°C. C’est une période idéale pour explorer les villes, les sites historiques et profiter de la nature.
  2. Printemps (avril à mai) : Le printemps est une saison agréable pour visiter la Pologne, avec des températures qui se réchauffent progressivement et la floraison des cerisiers. C’est aussi une période moins fréquentée par les touristes.
  3. Automne (septembre à octobre) : L’automne offre des températures douces et une ambiance agréable pour découvrir les couleurs automnales des paysages polonais.
  4. Hiver (décembre à février) : Si vous aimez les marchés de Noël, l’hiver est une période idéale pour visiter la Pologne. Cependant, il peut faire très froid, en particulier dans le nord du pays.

Nos articles sur la Pologne :

Itinéraire de 4 jours à Cracovie

Cracovie, un itinéraire chargé d’histoire Cracovie est la deuxième plus grande ville de Pologne derrière la capitale Varsovie, elle est un pilier central du pays, avec un patrimoine culturel très important, mais aussi un patrimoine intellectuel très présent l’une des plus vieilles universités d’Europe Centrale. Le centre historique de Cracovie est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville et la…

Lire la suite
entree au camp de concentration
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :