vu depuis la tamise

Angleterre.

L’Angleterre, situé en Europe du Nord-Ouest, est une nation insulaire faisant parti du Royaume-Uni ( l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande). Célèbre pour son histoire, ses monuments emblématiques tels que Big Ben et le Buckingham Palace, ses paysages variés, et sa culture riche et diversifiée.

Quand aller en Angleterre ?

La période pour aller en Angleterre dépend globalement de vos envies et activités sur place. Certains critères peuvent néanmoins jouer. Bien que la météo y soit assez capricieuse toute l’année, l’été reste une de nos saisons favorites. Il pleut beaucoup moins, et les température sont beaucoup plus agréables pour profiter de la nature.

  • Été (juin à août) : C’est la haute saison touristique avec des températures plus chaudes et des journées plus longues. C’est le moment idéal pour explorer les villes, profiter des parcs et jardins.
  • Printemps (mars à mai) : Le printemps est agréable avec des températures douces voire fraiches, des fleurs en éclosion et moins de foules touristiques. C’est une période idéale pour découvrir la beauté des paysages britanniques.
  • Automne (septembre à novembre) : L’automne offre des paysages colorés. Les températures commencent à descendre pouvant atteindre 10 dergrés. C’est une période moins fréquentée par les touristes, mais aussi la période où il pleut le plus.
  • Hiver (décembre à février) : Les hivers sont froids et souvent humides avec des température pouvant avoisinant les 5 à 10 degrés maximum. C’est une période idéale pour visiter les marchés de Noël et profiter des festivités de fin d’année (Winter Wonderland, décorations de noël etc…).

Nos articles sur l’Angleterre

vue depuis thhe shard

L’afternoon tea : The Shard

L’afternoon tea à The Shard : Qu’est-ce que c’est ? L’afternoon tea est une tradition britannique consistant à prendre une collation légère (ou pas) généralement accompagnée de thé, au milieu…

Lire la suite
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :