place du palais dhiver

Russie.

La Russie, plus vaste pays du monde avec une superficie de plus de 17 millions de kilomètres carrés, s’étend sur deux continents, l’Europe et l’Asie. Sa capitale est Moscou, une métropole animée et riche en histoire. Elle offre des trésors architecturaux à Moscou et Saint-Pétersbourg, des vastes plaines, des montagnes, et une nature préservée comme le lac Baïkal. La Russie est connue pour son patrimoine culturel diversifié, allant des ballets classiques de renommée mondiale aux écrivains célèbres tels que Tolstoï et Dostoïevski. Elle possède également des sites emblématiques, comme la place Rouge et le Kremlin à Moscou, et le célèbre musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

Quand aller en Russie ?

Pour nous, le moment idéal pour aller en Russie reste l’été ou le printemps où des journées agréables peuvent êtres observées. Les autres périodes étant relativement froide, voire très froide en hiver. Nous y avions été en Mars et avions été très chanceux sur la météo, il faisait froid, mais les journées étaient belles !

Malheureusement, à l’heure où on écrit ces lignes, il est clairement compliqué, pour ne pas dire impossible, de se rendre en Russie… (Pour des raisons évidentes.) L’espace aérien des pays membres de l’Union Européenne étant fortement entravés. Nous vous conseillons néanmoins de jeter un œil régulièrement sur le site du gouvernement français pour être tenu informés.


Nos articles sur la Russie :

cathedrale saint sauveur sur le sang versé

Saint-Petersbourg, itinéraire 3 jours.

Saint-Petersbourg, itinéraire de 3 jours dans la Venise du Nord C’est au mois de mars que nous avons décidé de séjourner dans la deuxième plus grande ville de Russie, Saint-Petersbourg. C’était notre premier petit séjour à deux depuis la fin de notre aventure londonienne. Le mois de mars est froid, un froid sec avec des journées ensoleillées. Chaudement vêtu, il…

Lire la suite
Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :